mercredi 27 mars 2013

Sortie mouche sensationelle!

Pour cette seconde sortie mouche sur la truite, j'étais bien motivé à en découdre plus longtemps, après ma première décrochée quelques jours avant. La pluie est annoncée en journée, et les températures ont légèrement augmenté, ce qui peut influencer l'activité des poissons vu le froid qui traîne.


Je commence par un premier secteur qui semble intéressant. Dès les premières tirées sur le streamer, je ressens cette tirée similaire à la dernière fois, mais là j'effectue un ferrage plus ferme avec tout de même une certaine appréhension sur la résistance de ma pointe en 23/100... Malgré l’énergie de la truite, je réussis à la maîtriser et à saisir ma première TAC à la mouche : 52 cm. un poisson pas vilain mais on va tenter plus gros.
Ce poste ne donnant pas d'autre résultat, je change alors de poste. Quelques minutes plus tard, même touche, mais cette fois-ci au ferrage la réponse à l'autre bout est nettement plus autoritaire, et la truite m'oblige à lâcher de la soie pour partir sur une quinzaine de mètres. S'en suit alors un combat énorme avec  quelques chandelles lorsque que je parviens à l'amener à la surface. Au bout de quelques minutes intenses, le poisson vient jusqu'à moi. A deux autres reprises ce scénario se reproduit, et toujours avec cette puissance dans les combats et ce plaisir d'en baver autant pour sortir vainqueur.
Au vu de leur corpulence et de leur taille imposante, j'évite les manipulations pour qu'ils puissent repartir sans contraintes, et je me limite à des photos des poissons sur le bord dans l'eau en comparant avec ma canne. Certes, les poissons ne sont pas mis en valeur sur les photos, mais je préfère procéder de cette façon en étant seul (en attendant la caméra go pro ;-) ). Après avoir vu ces photos, les 4 spécimens vont environ de 52 cm à 76 cm. Des sensations énormes avec une canne à mouche, que j'ai hâte de ressentir à nouveau lors du retour du beau temps. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire